Article du Bien Public : Beaune : les instructeurs de l'Aéro-Club à l’honneur

Samedi soir, à la mairie de Levernois, Lucette Tupinier, présidente de l’aéro-club de Beaune-Challanges, a souhaité de bons vols aux pilotes pour l’année 2013 et remercié chaleureusement les instructeurs bénévoles qui ont formé avec succès une douzaine de jeunes pilotes tout au long de l’année 2012.

« Vous êtes l’avenir de l’aéro-club », a-t-elle souligné. Elle a expliqué à l’assemblée, venue nombreuse assister aux vœux et partager la galette, que, malgré une météo capricieuse, le club a réalisé 1 019 heures de vol, ce qui est légèrement mieux qu’en 2011. Les jeunes pilotes ont eu la chance de pouvoir partager le début de soirée avec un invité de prestige, Cédric Ruet, pilote démonstrateur sur Rafale. Un bel exemple à suivre, sachant que ce dernier est issu de l’aéro-club de Strasbourg et qu’il a passé son brevet de base de pilote privé à 15 ans.

Source : Le bien Public
Voir l'article original